Virginie BREGER

Home / L'Equipe du Vivier /

Virginie BREGER

<br /><br /><br /> <h1>virginie breger</h1><br /><br /> <p>

Costumière et modiste.

Virginie, vit et travaille à Marseille. Elle est, en 1988, diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, section design. Sa rencontre avec la costumière Geneviève Sevin-Doering sera décisive quant à son orientation professionnelle.

En 1994, elle ouvre son propre atelier-laboratoire: « L’Atelier Rouge » à Marseille. Elle y coiffe pendant cinq ans une clientèle privée (création de chapeaux). En 1999, elle rejoint Michèle Paldalcci « Au Petit Atelier » de la rue Ste Marie, et replonge totalement dans le domaine du spectacle vivant. En 2005, elle s’installe dans un nouvel atelier, rue de la Loubière et continue à y mettre en oeuvre toute sa polyvalence, costumes, chapeaux, masques, accessoires et patines.

Virginie Breger a travaillé pour de nombreux théâtres et compagnies de la région de Marseille :

Théâtre, danse, cirque, spectacles musicaux, spectacles de rue, costumes spectaculaires ou discrets. Ainsi, elle a participé aux projets chorégraphiques de Gérard Gourdot,, d’Alphea Poujet , de Jean-Pierre Aviotte, du Rêve de la Soie ; de la Cie du Théâtre Provisoire à la Minoterie, de la Cie Chatot-Vouyoucas au Théâtre du Gyptis, de L’Atelier du possible de Rognes, de L’Art de vivre de Yves Fravega.

Elle est la costumière fidèle des Loups Masqués; elle travaille pour les Voix polyphoniques de Brigitte Cirla ; elle suit sur les chemins la compagnie Attention Fragile, et la compagnie de L’éléphant Vert. Elle accompagne le Théâtre du Souffle et à commencé depuis peu une collaboration avec le Théâtre Nono. Elle accompagne Danièle Stephan dans ses mises en scène d’Opéras Monégasques ; elle bichonne Anne Gastine dans ses One Woman Show. Depuis ses débuts, elle travaille régulièrement pour les Cartoun Sardines Théâtre. Elle a crée des chapeaux pour Jean-Louis Benoit au Théâtre National de la Criée, ceux de « Marie-Antoinette » pour Sofia Copolla.

Elle a crée les prototypes des centaines de costumes de défilés, pour La Massalia, Avignon 2000, les carnavals de Marseille 2005, 2006, 2007 et 2010. Elle a également réalisé des coiffes et des masques pour le Ballet National de Marseille et le festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence.